20 Nov. 2020
5 good reasons to stay in Coeur de Tarentaise in Winter
Posts
Historic site and monument
102 Grande Rue
73600 Moûtiers
Ajouter aux favoris
peinture acrylique
bombe
Face à face homme / renard masqués, ils font partie du même monde.
Elle dénonce l'impact négatif qu'a l'homme sur la nature et le règne animal.
Graffmatt est un artiste peintre oinstallé à Chambéry. Issu d'une famille d'artistes et dessinant depuis son plus jeune âge, le dessin a une place prédominante dans son travail artistique.
Amok aime travailler la couleur. Il aime aussi détourner les sujets de leur contexte initial mêlant réflexion et imagination.
Cette fresque proposée par le duo d'artistes est en résonance avec celle du héron"L'étang change" (p4). Elle dénonce l'impact négatif qu'a l'homme sur la nature et le règne animal.
Avec la question "Alors c'est qui l'plus fort", la fresque évoque la confrontation entre l'humain et la nature, le fait que la nature soit puissante et que finalement l'homme est peu face à ça. L'usage des marionnettes illustre le fait que l'homme ait de l'emprise sur les animaux et vice versa. On fait partie du même monde, peu importe notre espèce, le port des masques illustre cette pensée.
Couvrant 90 m², l'oeuvre a nécessité une quinzaine de litres d'acrylique, ainsi qu'une cinquantaine de bombes de peinture et tout autant d'heures de travail.
Réalisée en 2021 par Amok et Graffmatt
All year round, daily.
Fresque : "Alors c'est qui l'plus fort ?"